Le Favori – rendez-vous le 2 septembre

Le 1er septembre 2020, les Sources de Cheverny ouvraient leurs portes dans le but de proposer une expérience hôtelière haut de gamme, tournée vers la nature et inscrite dans une démarche durable.

Depuis un an, le Chef Frédéric Calmels source, goûte, prépare et peaufine un menu d’exception inspiré de la richesse de notre terroir : entre Val de Loire et forêt de Sologne.

Le Favori ouvre à son tour le 2 septembre prochain. A cette occasion, nous souhaitons vous en dire plus sur ce qui se cache derrière ce beau projet !

Avant toute chose, d’où lui vient son nom ?

Le Favori est un clin d’œil à la région qui l’accueille. Sur cette terre chargée d’histoire et dessinée par les plus beaux Châteaux, Le Favori se tient majestueux au cœur de notre domaine comme son homonyme, et préféré du roi, se tenait fièrement à la cour.

Clin d’œil également à ce pays viticole qui abrite de façon exclusive le Romorantin, le cépage favori de François Ier et de sa mère Louise de Savoie. 

Quelle ambiance dans ce tout nouveau restaurant gastronomique ?

La salle du restaurant est entièrement ouverte sur la nature.

A l’intérieur, le bois est maître et laisse place à une vue panoramique sur les jardins du domaine, ses prairies fleuries et ses bassins naturels. Comme un tableau verdoyant que l’on est invité à contempler. Les lignes épurées et douces du chêne qui nous entoure, mariées au velours réconfortant des fauteuils invitent à prendre place et à se laisser porter le temps d’un dîner.

Sur la table, la minéralité et les formes accidentées des objets viennent en contraste et créent une unité harmonieuse et paisible.

Pour parfaire l’expérience, on se délecte avec joie des précieux nectars du Val de Loire proposés par le Chef Sommelier Thibault Delpont depuis son orgue à dégustation.

Et l’assiette dans tout ça ?

Frédéric puise son inspiration sur cette terre nourricière et sauvage qui le reçoit. Une cuisine dans le respect du vivant, de l’humain et du végétal.

Dans l’assiette, le Chef met en évidence les légumes auxquels viennent s’unir herbes rares et épices. A l’origine de ses plats, il les accompagne des poissons et gibiers méticuleusement choisis dans le Grand Ouest hexagonal.

Une adresse où le bon, le beau et le local s’associent délicieusement et que l’on se presse de découvrir !

Type de réservation
Hôtel
Restaurant
Bien être et activités