Oenotourisme

Oenotourisme, dégustation, La Grand'Vigne

Oenotourisme

Pour tous les amateurs de vin et d’œnologie, de nombreuses variations autour du même thème sont possibles : dégustations au Bar de l’Auberge, découverte des vignerons avoisinants dans une région hautement dynamique en la matière ou encore, rencontres avec les plus talentueux producteurs de Cour-Cheverny.

La Maison des Vins de Cheverny se propose également de vous faire découvrir l’histoire viticole de la région, les spécificités de son terroir, et l’histoire des hommes qui font sa renommée.

LA grand'vigne

cuvée des Sources de cheverny

Épaulés par l’expertise et le savoir-faire du vigneron Philippe Tessier, les Sources de Cheverny ont invité le Romorantin à prendre possession de 7 hectares du domaine pour créer notre cuvée maison de Cour-Cheverny, la Grand’Vigne.

Cépage de lignée royale si cher à François 1er et importé de Bourgogne pour sa mère Louise de Savoie, le Romorantin offre un vin blanc vivifiant et délicat aux accents de fleurs blanches, d’agrumes et de miel. Un Cour-Cheverny d’exception labellisé agriculture biologique, cultivé dans le respect de la vigne, de l’homme et de l’environnement, et à déguster comme une invitation au voyage, un trait d’union aromatique entre passé et présent.

Le Vignoble ligérien

Non loin des Sources de Cheverny découvrez les plus belles appellations du Val de Loire. Nos concierges sont à votre disposition pour vous organiser des visites exclusives dans les vignobles de Montlouis-sur-Loire, Vouvray ou encore Chinon.

Dans nos favoris, découvrez les fabuleux vins de Jacky Blot au Domaine de la Taille aux Loups, le magnifique caveau de dégustation de François Chidaine sur les bords de Loire, ou encore les grands Vouvray de Vincent Foreau au Clos Naudin.