Le Favori devenu étoilé au Guide Michelin

Le Favori, dirigé par le Chef Frédéric Calmels, est récompensé du précieux graal par le guide Michelin, lors de la célèbre cérémonie des étoiles.

Au cœur du Val de Loire, à la frontière des jardins de la France et de la forêt de Sologne, Frédéric Calmels propose une cuisine où le monde végétal retrouve ses lettres de noblesse.

A l’instar de la salle ouverte sur la nature, Frédéric Calmels trouve son inspiration sur cette terre nourricière et sauvage qui l’accueille. Une cuisine dans le respect du vivant, de l’humain et du végétal. Dans l’assiette, le Chef met en évidence les légumes auxquels viennent s’unir herbes rares et épices. Pour parfaire l’expérience, on se délecte avec joie des précieux nectars de ses plats, ils s’accompagnent des poissons et gibiers méticuleusement choisis dans le Grand Ouest hexagonal.

Originaire d’Aveyron, Frédéric Calmels a fait ses armes dans des établissements prestigieux comme le restaurant Senderens, La Table du Lancaster, ou encore La Tour d’Argent. Ces expériences lui ont permis de gravir les échelons des différentes brigades qu’il a connues et d’y découvrir son propre style. Il a, par la suite, passé six années aux côtés de Jérôme Banctel. D’abord, en tant que Sous-Chef du restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris, puis en tant que Chef Exécutif du restaurant Le Loti de La Réserve Genève. En 2020, Frédéric rejoint Alice et Jérôme Tourbier aux Sources de Cheverny. Il trouve dans Les Sources de Cheverny et la région du Val de Loire un véritable lieu d’inspiration. De quoi nourrir sa créativité et lui permettre de sublimer des produits locaux, frais et de saison.

Type de réservation
Hotel
Restaurant
Bien être et activités